«Une poétique de la rencontre humaine »

 

Qu'est-ce que la Biodanza ?

 La Biodanza, « Danse de la vie », associe musique et mouvement pour nous permettre d'exprimer nos potentiels (créativité, vitalité, joie, harmonie, plaisir d'être, confiance en soi...).

 Créée dans les années 1960 au Chili par le professeur Rolando Toro, la Biodanza est un système d'intégration humaine et de croissance, stimulées par la musique, le mouvement, l'expression saine des émotions et les interactions à l'intérieur du groupe.

 Lors de la séance, qui s'appelle une « vivencia », un moment vécu intensément ici et maintenant, des mouvements simples, harmonisants et progressifs sont expérimentés. La Biodanza vise à promouvoir l'évolution personnelle et un plaisir de vivre plus riche et plus intense.

Des danses seul, à deux ou en groupe sont proposées sur des musiques de différents styles. Chacun avance à son rythme dans le respect de soi et de l'autre.

 

La Biodanza nous invite

- à plus de vie dans notre vie

 - à se sentir plus enthousiaste et heureux

- à intégrer nos pensées, nos sentiments et nos actions

 - à réhabiliter la confiance et l'estime de soi

 - à vivre nos relations de manière harmonieuse

 - à prendre soin de soi, de l'autre et de notre environnement

 - à améliorer notre capital santé et réduire le stress

 Il n'est pas nécessaire de savoir danser pour pratiquer la Biodanza, elle est accessible aux hommes et aux femmes de tous âges.

 « La Biodanza me reconnecte à la conscience de moi-même, de mes propres besoins. Elle m'a permis de mettre des limites."

 

Cours hebdomadaire le lundi de 20 h à 22 h à la MVA, salle n°8

 

"Il est urgent de nous reconnecter au vivant et d'établir des liens harmonieux avec nous-même et avec la vie d'après des valeurs humaines justes et profondes."